Ruins'n Rads, Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un conseil vieux comme la terre

Aller en bas

Un conseil vieux comme la terre Empty Un conseil vieux comme la terre

Message  Angela Honey Badger Lun 4 Juil - 13:16

[Avec la participation de Pier-Luc AKA ....Pier-luc]


Ils étaient assis depuis deux heures déjà à manger, boire et se raconter des histoires et anecdotes, dans ‘’nid de goule’’ là ou Gaston et Pier-Luc dormais. Dehors l’orage grondais. Angie narrais les exploit d’un Pat Badger de 12 ans, face à un insecte mutant dans un de leur baril d’eau.


-Alors, il débarque finalement avec la poigné, il la tiend deux main au dessus de sa tête pour pas que sa lui coule dessus, on est la derrière la porte, et il nous crie: Je l’ai  je l’ai, DÉPÊCHER VOUS!!


-Et ensuite? dit Pier-Luc un peu excité de savoir la suite. Il est arrivé quoi?


Angie riais a s’en fendre les poumons.


-Ok, ok, il… ha, Elle se calma. Bah, finalement, il est rentré et on a fermé cette fichu porte, il nous a patenter une pogné avec les moyens du bar, mais sa marché. Une pogné gluante, (elle enphasa en pointant du doit) mais une poigné qui nous a empêcher de nous faire dévoré! haaaa….. good times. hehe.


-Sa vrai que c’est un peu drôle comme trucs.


-Haaaa. Pi toi. Y’avais des ours ou je sais pas quoi qui entrais dans vos barils back in the days?


-Non pas tant que ça, mais des Raton Laveur dans nos poubelles, des coyotes un peu. Pas même c’est trucs là, nous étions un ville avec assez de fermes pour faire du commerces avec les villes proches, du genre Joliette, Saint-Jacques, Saint-Lin-Laurantides et Rawdon.


-Ton temps, il sonne si paisible. Tu trouve que c’était plus relaxe qu’en se moment?


-Ça va toujours être plus paisible et relaxe que maintenant, mais il faut continuer a avancé et ne pas tombé. Mais c’est vrai que St-alex-des-Meuhs-Meuhs est pas paisible du tout avec tout les monstre qui attaques… sans compté le monde qui foutte le feu au forêt….


-J’était bien occupé a faire des bombes, j’ai pas trop suivis ce qui c’est passé, juqu’à ce qu’un cetepede géant entre dans le labo et me fasse la passe. J’aurais peut-être du avoir une poigné de porte avec moi!


-Hahahahahaah!!! Sans doute!!!


-Always keep a door knob on you, fi-t-elle en levant la main. 


Elle vola l'oreiller la plus près et se coucha sur le dos. Elle était un brin pensive ses temps-ci.


-Hmmm qu’est-que ta toi? tu a l’air ailleurs.


-Je pense trop. Les choses on changé. Ici, je parle. Ho, est-ce que je tes dit que j’ai habité ici y’a 2 ans? J’ai habité ici… Avec Kara, Marc, Pat, PL, et Aurélien.


-D’accord et comment c’était? Avant?


Elle sourie en regardant le plafond.
Angela Honey Badger
Angela Honey Badger

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil vieux comme la terre Empty Re: Un conseil vieux comme la terre

Message  Angela Honey Badger Lun 4 Juil - 13:17

-T’avais Marc, qui était super radin. On lui donnais toute nos engrais, graines, pi il voulais rien donné de ses récoltes, ils nous vendais les trucs, c’était drôle! Il est trop pu comme ça. Kara venais de sortir de son bunker, tout était nouveaux pour elle, on étudias les plantes (Son ton deviens de plus en plus lent, un tentinet mélancolique) et on passait beaucoup de temps ensemble. Badger était loin d’être dépressif, il courais à gauche et a droite pour tuer de la goule et réparé le système de merde de Big D. Big D....


Elle soupire.


-Aurélien… Aurélien était là plus souvent.


Elle parle plus doucement.


-Maintenant je me rend compte qu’il me formais pour prendre sa place, lui aussi. I guess you never know what you have before you lost it...


Elle tourne la tête.


-C’est possible de pas vouloir quelque chose pour certaines raison et de pas vouloir pour d’autres raison, en même temps?
Angela Honey Badger
Angela Honey Badger

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil vieux comme la terre Empty Re: Un conseil vieux comme la terre

Message  Angela Honey Badger Lun 4 Juil - 13:18

-Tout à fais normal quand tu dis que moi j’avais Marie-Thérèse à mes côtés pour ‘’Leader’’ notre ville.. elle étais ma conscience si je peux dire ça. Je voulais faire un trucs, elle me dis comment bien le faire ou que je pouvais le faire de telle ou telle façon.


Angie le regarde avec un sourire, clairement, il avais tout compris.


-Je ne crois pas qu’il voudrai… Je ne crois pas qu’ils voudrons de moi encore.


-Pourquoi donc? Si tu t’explique avec les bonnes paroles, les bons gestes, sa devrais bien aller si c’est juste a cause que du fait que 2 ans à passer entre les dernière fois que tu les as vu. sa ne devrait pas changé ta façon de faire.


-J’ai changé aussi en 2 ans, ma façon de faire est plus vraiment pareil. Avant on ma tout mis dans les bras, maintenant… j’ai envie de reprendre ce que j’ai moi-même déposé dans une boite.


Elle soupire longuement.


-J’en doute pas que tu es changé en 2 ans, je pense qu’il faudrait que tu refasse ta place, personnellement c’est se que j’ai fais avec le village que j’ai rebâtis après les bombes…


Angie se mit hocher la tête en signe de oui. De plus en plus pump-up.


-Waip, hum. Waip, exactement. Tu… Toi, tu était le chef back in the day, tu veux pas reprendre le reines?


- Non pas encore. Je devrais?


-Si tu en a envie. En a tu envie?


-Je ne pense pas en avoir envie, j’ai fais ça avant et après la guerre peut-être plus tard, mais pour l’instant je suis correct avec ce que j’ai.
Angela Honey Badger
Angela Honey Badger

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil vieux comme la terre Empty Re: Un conseil vieux comme la terre

Message  Angela Honey Badger Lun 4 Juil - 13:18


-Tu ne crois pas que c’est étrange pour une fille, une si jeune fille de vouloir … de… De vouloir le lead?



- Personnellement non, tant quel soit bien entourée sa devrais être correct. Ta grand-mère la bien fait!
Pier-Luc ri un peu avec cette annonce.


Elle le regarde. Visiblement elle apprécie ce qu’il dit.


-Tu parle comme elle, tu sais. Personne dit ce genre de choses ‘’de nos jour’’. En tout cas, c’est rare!


- J’en doute pas! Si tu regarde bien il a pas grand monde qui reste avec la mentalité d’avant.


-Hahaha. Les choses changes. Les gens changent.

Elle soupira, acceptant un peu plus ce qui se passais au tour d’elle.






[Fin]
Angela Honey Badger
Angela Honey Badger

Messages : 249
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil vieux comme la terre Empty Re: Un conseil vieux comme la terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum