Ruins'n Rads, Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

3 participants

Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Care Red-Cross Mer 23 Sep - 22:26




Care attendait ses amis les plus chers qu'elle avait depuis sa sortie de son bunker. Depuis un certain temps, elle avait une idée, un besoin même, qui grandissait dans sa tête et dans son coeur. Il l'envhaissait souvent, dans des petits geste autant quand dans les grands de sa vie. Surtout lorsqu'elle priait ou après les oppérations, quand l'adrénaline retombait et qu'elle aurait aimé avoir un endroit où se reveuillir et sentir le regard de dieu avec tranquilité. 

L'idée avait germé dans son esprit en voyant le crusifix du laboratoire et depuis, cette idée n'avait cessé de grandir et plus encore après la visite du prêtre itinérant. Elle n'était pas la seul chrétienne, et peut importe les quelque différence mineur dans leur foi et leur manière de prié. Il était Chrétiens, avait compris et croyait au Dieu qui les avait tous sauvé. Même ceux qui ne croyait pas.

Elle avait aussi senti la force de leur foi conjuré, avait renoué grâce à cela et au contre-coeur avec cette force en elle. Elle avait réafirmé son identité de chrétienne engagé. Et elle ressentait aussi plus cruellement après chaque mort sur sa table le besoin d'un endroit où se receuillir dans la prière.

Et quel meilleur endroit que sa salle de repos, de récupération ? Bien sur, elle n'imposerais sa foi à personne, sauf un crusifix, le reste serait mis dans une des armoires, caché du regard, mais bien présents pour ceux qui saurait et en aurait besoin. Car c'est en ce lieu qu'elle avait l'impression de sentir la présence de Dieu le plus... et c'était aussi l'endroit le plus propice pour la prière. Car à quel moment les gens faisait-il le plus appel à Dieu ? Pour échapper à la mort, ou celle d'un proche, ou après avoir échapé à celle-ci. Quand la vie avait gagné la bataille.

Elle avait donc invité Kara, Pat et Marc à la rejoindre. Elle aurait bien invité sa soeur, mais cette dernière ne pourrait jamais les accompagné, et de même, elle n'allait pas bien du tout avec l'arrivé de l'humidité et des jours plus froid. Et donc l'endroit n'était pas le plus indiqué pour elle. Elle passait le plus clair de son temps soit au laboratoire, soit au chaud dans son lit ou devant le feu. Et Care ne voulait pas parlé de tous cela devant tous. Trop de gens amenait le chaos. Et elle le ressentait comme un projet un peu personnel et privé.

Elle attendait donc les trois comparse de la plupart de ses escapdes et de décision de St-Alex. il ne fallait pas tardé, car on lui avait parlé de l'hiver, et si il y avait encore quelque mois d'automne... et il faisait déjà bien froid, elle n'avait pas envie de trop tardé. Il fallait prévoir l'imprévisible dans ce monde de fou, cet enfers sur terre. L'idée de la neige et de plus de froid encore faisait un peu peur à la jeune chirurgienne
Care Red-Cross
Care Red-Cross

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Nicolas Grenier Mer 23 Sep - 22:44

Marc avait les pieds près à marcher après une période de récolte assez bonne. Malgré on appréhension envers la tecgnologie, Marc aimait bien chercher les ruines, alors il avait accepté volontiers la proposition de Care. Après tout, une église était moins problématique que d'autres bâtiments.
Marc arriva dans la salle de chirurgie et fit un signe de tête aux personnes présentes.
-Bon, je suis prêt.

Nicolas Grenier

Messages : 124
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Kara-Lune Dupuis Mer 23 Sep - 23:06

Kara termina sont  analyse et soupira. Elle courait toujours après le temps cela devenait épuisant dans son état. Les premiers mois créait beaucoup de fatigue mais les 4 murs du Labo qui l'entourait, ainsi que la concentration demander pour chaque analyse empirait sa fatigue.  Le froid arrivait, c'était pour elle une sensation agréable. À ce temps-ci de l'année ont pouvaient sortir sans brûler au soleil et cela lui permettait de faire le tour de ses patients externes plus facilement.

Normalement, elle était déjà sur les routes à soigner, rhumes, bronchites, alergies et maladies un peu plus honteuses... Quand ce n'était pas soigner carrément des combattants de la résistance contre les américains. Ça aussi elle y prenait plaisir. Ses pensées divaguaient ainsi et son ennuis de la personne aimé remonta à la surface. Ce qui la fit prier pour sa sécurité dans la situation périlleuse du moment.

 Elle regarda par les carreaux du laboratoire, puis finit de ranger tout ce qui devaient être ranger et cacher les dossiers de patients qui n'avaient rien de bien important mais qui dans le code étique devait rester ''confidentiel''. Elle sourit soudainement à la pensée que Pat. n'aimerait surement pas qu'elle parte seule même si en quelque sorte elle ne le serait pas.

''Ah...! Pat, si tu existais pas faudrait te créer.'' 

Elle rit un peu seul pour la peine et prit son sac qu'elle avait vidée pour avoir que le nécessaire. Elle regarda une dernière fois le crucifix sur le mur :

-Toi, la dernière fois tu m'as laisser souffrir et j'ai crier, là je fais quelque chose en ton nom alors aides nous un peu à faire trouver ta lumière dans se monde de fou... Amen.

Elle quitta ainsi le bureau, se disant que par chance ils passeraient peut-être près de sa fille qu'elle avait du évacuer et peut-être croiserait-elle le père ou quelques connaissances en chemin... Tout cela lui faisait chaud au coeur. Elle allait pouvoir prendre l'air marcher sans se faire arrêter lorsqu'elle allait pisser ou qu'elle voulait aller parler à Care, Pat,PL... Bref, du moment qu'elle mettait un pied dehors.

Elle se rendit d'un pas rapide, pour éviter c'est éternels arrêts en chemin et passa par la porte de côté qui menait à la table de chirurgie directement. Passer par la salle principal était trop risqué.


-Coucou, pas peur c'est juste la folle du labo qui entre. 
Kara-Lune Dupuis
Kara-Lune Dupuis

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Care Red-Cross Mer 30 Sep - 15:45

Care acceuillis avec un sourire et un signe de tête Marc, elle se retourna vivement, l'arme à la main, vers la porte quand cette dernière s'ouvrit, mais rangea rapidement son arme. C'était Kara, elle rit même un peu à sa boutade.

"C'est pour ça qu'on s'entend aussi bien, on est deux scientifique folles."

Elle l'invite à prendre place.

"Comme je vous en avais parlé, je voudrait aller récupéré certaine chose à l'extérieur. En particulier, des choses dans une église. Je suis croyante, je sais que Kara aussi, ainsi que ma soeur et quelque autres. Je crois qu'il serait judicieux, donc, de se créé un endroit où ceux qui en on besoin, pourrait se receuillir et prié, s'identifié à quelque chose aussi. Je n'ai pas très envie de partir seule, surtout que cela pourrait prendre quelque jours au moins.  Et si je sais me défendre... disons que de se relayer pour dormir et monter la garde, ainsi que pour le reste des tâches me semblerait profitable, et vous êtes ceux en qui je peut avoir confiance. Si on ajoute Pat Badger, mais il semble être parti de son côté."

Elle les regarde ensuite tour à tour en attendant leur commentaire et suggestions.
Care Red-Cross
Care Red-Cross

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Nicolas Grenier Mer 30 Sep - 22:04

Marc s'assied sur une chaise suivant l'invitation de Care et écouta la description de la mission.

-Je veux bien vous aider, au pire, cela fera une addition au totem.

Marc se dit qu'une croix au cou de son épouvantail ne pouvait pas nuire.

-Tu veux aller dans quelle direction? Au nord, c'est une ligne droite vers le village, y a surement une église, sinon on va vers l'ouest vers la rivière. L'est je le connais pas.

Nicolas Grenier

Messages : 124
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Kara-Lune Dupuis Lun 5 Oct - 15:35

Elle répondit d'un signe de tête à la Doc... Elle avait encore la tête un peu partout à son habitude ce que les gens prenaient parfois pour un air bête alors que c'était des soucis afin que tous soient bien et qu'elle n'oublie personne. Elle était toujours plus inquiète lorsqu'elle ne voyait pas Big D,Pat ou Tiger pendant un moment, car elle sentait et avait l'impression que tout le poids de la place était sur ses épaules (Ainsi que le poids de quelques autres colonie lié à eux) .Cela prendrait quelques minutes après sont départ pour se convaincre qu'elle avait le droit de quitter le port lorsque c'était important et surtout lorsque c'était important de quitter le port pour se ressourcer, donc faire autre chose, c'est d'ailleurs pour cette même raison qu'elle avait une fille... Pour avoir convaincu de quitter le port quelques heures le vrai boss de la place.

Elle savait que la route ne serait pas facile vu la situation du moment. Elle réfléchit un petit moment avant de répondre prenant en compte ce que Care avait dit et ce que Marc venait de dire.


-Oui, il serait bien de ne pas toujours devoir se recueillir que sur des tombes entre le temps où les gens meurt. Un endroit au sec à l'intérieur et ou nous aurions un endroit tranquille de solitude. Dehors c'est pas toujours facile et bon...Ici non plus pour certains c'est compliqué la solitude même au toilette...


Elle rit, bien oui, valait mieux en rire qu'en pleurer et cela prouvait qu'ils étaient utile quelque part. Son lit lui manquait, puisque depuis un moment elle dormait avec tous par sécurité, sa fille lui manquait aussi, ils pourraient peut-être arrêter en chemin.

-Dépendamment du chemin que nous prendrons j'irai peut-être voir ma fille ensuite et voir si la proposition ''d’orphelinat communautaire'' à été mis en place à cet endroit et peut-être quelques patients ensuite... Mais enfin, je m'éloigne du sujet et suis encore à des jours de différences... D'abord l'église...

Elle réfléchit encore.

-Je crois qu'il serait mieux pour nous de prendre d'autres noms  pour voyager, question d'être plus en sécurité si nous devons répondre à des américains. Je doute fort qu'à nous trois ont puisse tenir contre plusieurs militaires... Même si nous ne prenons pas une route directe nous pouvons en rencontrer et nos noms sont sur des listes.De dire que nous cherchons une église reste pertinent je crois si on les croises.


Vous voulez partir par ou?

Elle n'avait pas vraiment envie de se casser la tête et n'était pas l'experte en ce qui concernait les sorties. Ses chemins étaient divers mais toujours les mêmes lorsqu'elle partait avec Landry sur les routes ou pour soigner ses patients.
Kara-Lune Dupuis
Kara-Lune Dupuis

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Care Red-Cross Dim 27 Déc - 19:57

[Pardon, j'ai eu quelque ennuis avec mon portable, déménagement sur déménagement et tout, donc j'ai eu un peu de difficulté a aller sur internet.]

Care avait prit le temps de réfléchir à tous cela. Elle n'étais cependant pas bonne pour lire des cartes et ne connaissait rien des environs. Cependant, elle savait qu'il y avait plusieurs petits village dans les environs et qu'à l'époque de l'avant guerre chaque village avait son église. 

"Je sais qu'il y a une église, même si parfois très petite, dans chaque village d'avant-guerre. Certaine seront sans doute détruite, mais je doute que les gens ai vraiment pillé autre chose que la nourriture dans les presbytery. Mais je doute que les croix et plusieurs autre chose du même genre est été pillé. Mais je ne connait rien a la region... Donc, je ne sais pas ou c'est safe, ni les endroit qui utilise leur église. Je voudrait pas voler des things important pour les gens."

Elle regarda les autres avec espoir. Ils connaissait la région.


"Et puis, peut-être qu'il restera des vêtement chaud, et d'autre truc qu'on peut utilisé pour nous aidé cet hiver."
Care Red-Cross
Care Red-Cross

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Nicolas Grenier Lun 28 Déc - 13:32

-Bon, on demande à qui pour venir? un badger... c'est plus fiable, mais il faut se garder su monde pour le campement.
Si vous avez pas d'idée, je propose l'est parce que cela semble moins occupé. A ce que j'ai entendu dire, il y a un village au 15 kilomètres, genre.

Nicolas Grenier

Messages : 124
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc] Empty Re: La prière est la forteresse de l'église; c'est une véritable arme chrétienne [Kara, Care, Pat, Marc]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum